Laurent PETIT

Né en 1965 à Rueil Malmaison, de parents modestes, tous deux ouvriers et installé depuis 1973 en Normandie, je suis un parcours scolaire traditionnel jusqu'au second cycle. Malgré mon insistance pour me diriger vers un métier artistique (musique ou arts plastiques) en fin de troisième, mes parents décident tout autre chose pour mon avenir professionnel qui ne cadrait malheureusement pas avec mes envies.

Après quelques années d'indépendance, exerçant différents métiers dont principalement une quinzaine d'années dans l'industrie, en 1995, je profite d'une période de chômage et envisage une reconvertion professionnelle. Mais cette fois, je choisis "ma" formation : maquettiste infographiste et obtiens mon diplôme d'infographiste (Mieux vaut tard que jamais).

Après quelques agences de publicité, imprimeries, signalétique, de nouveau sans emploi, je finis par compléter mes connaissances en dessin industriel, en me spécialisant sur un logiciel de dessin assisté par ordinateur, utilisé dans les bureaux d'études. Après un stage en entreprise prévu avec cette formation, je propose ma candidature et fais mon entrée dans la fonction publique en tant que dessinateur projeteur dans un service de maîtrise d'ouvrage. Actuellement, je travaille toujours dans cette administration mais ai changé de service et de métier.

 


 

Bugges 1.jpg
Bugges 1.jpg
press to zoom
the au citron 1.jpg
the au citron 1.jpg
press to zoom
ETRETA 1.jpg
ETRETA 1.jpg
press to zoom